Le Soir
jeudi 20 mars 2008
L’absence persistante de ministre du gouvernement bruxellois au sein de celui de la Communauté française a fait grincer des dents jusque dans la majorité, ce jeudi, au parlement bruxellois.
Dans l’opposition, le chef du groupe MR, Françoise Schepmans a dit constater que tant les socialistes que les humanistes ne se préoccupent pas de Bruxelles et « continuent leur travail de fusion-absorption Communauté française-Région Wallonne, sans la moindre réaction ni du ministre-président bruxellois Charles Picqué (PS), ni du ministre bruxellois Benoît Cerexhe (cdH) ». Elle a regretté l’occasion ratée de renforcer les synergies possibles dans les politiques intégrées, en particulier la formation et l’emploi.
Dans les rangs de la majorité, le secrétaire de la régionale bruxelloise d’Ecolo, le député Christos Doulkeridis a vivement déploré le déséquilibre créé dans les relations intra-francophones par le renforcement unilatéral de l’axe Wallonie-Communauté française via la double présidence des gouvernements exercée par Rudy Demotte. C’est tant mieux pour la Wallonie, mais c’est très regrettable pour la Région bruxelloise qui a pourtant grandement besoin de synergies renforcées avec la Communauté, a-t-il dit en substance.
(D’après Belga)
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire