mardi 11 décembre 2012

MA FRUSTRATION ET MA COLERE



Je voudrais que les responsables politiques wallons et bruxellois ainsi que les journalistes de la presse francophone nous expliquent objectivement comment le problème de BHV concerne les Wallons au même titre que les Francophones de Bruxelles et environs ?
En jouant le jeu flamand à deux communautés, ils nous dirigent vers un Sarajevo belge !


Leurs "anciens" ont mal négocié antérieurement les frontières de Bruxelles et les lois linguistiques; il faut s'en accomoder aujourd'hui tout en faisant reconnaître Bruxelles comme une région (bilingue) à part entière d'une part et en confiant les compétences de la Communauté française de Belgique aux Régions wallonne et bruxelloise d'autre part.

Je suis effaré de voir les attitudes de ces responsables politiques et de ces journalistes qui utilisent et banalisent des termes lourds de sens comme "bombe", "guerre", "arme" pour parler de la situation actuelle en Belgique.

Ce qui arrive aujourd'hui était largement prévisible et nos responsables politiques wallons et bruxellois, comme la plupart des journalistes francophones, sont coresponsables d'une ligne politique défensive dépassée basée sur la fiction d'une "nation francophone".

La dernière chance de la Belgique est de faire fonctionner un état fédéral à quatre régions le plus vite possible (VL, W, BXSL et DG)

Jean-Pierre Lahaye

 
18.10.10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire